Le mot du Maire
Avec l’année 2020, nous démarrons une nouvelle décade avec ses prévisions, comme les élections, mais également avec ses surprises : le COVID 19 . Mais avant tout, je voudrais remercier tous les membres de l’ancien conseil qui m’ont tant aidé pendant ces 6 années, chacun dans sa compétence et ses responsabilités à réaliser nos projets.
Le 15 mars, vous avez élu un nouveau conseil, mais nous avons dû attendre le 27 mai pour élire le maire et ses adjoints. C’est une nouvelle équipe qui va œuvrer pour le bon fonctionnement des différents services mais également à la réalisation de nos projets et des travaux en cours comme l’enfouissement des réseaux rue du Mesnil et la construction du local technique route du Bosquet.
Il ne faut pas oublier les différents évènements dus au corona virus: au lendemain des élections municipales, à la fermeture des écoles, mise en place du télétravail, du confinement, limitation des déplacements et suppression d’une certaine liberté, mais toutes ces précautions étaient indispensables pour éviter toute contagion. Malgré toutes ces barrières, cette épidémie fait des dégâts; notre commune a été touchée par ce virus avec des cas graves, mais fort heureusement, tout s’est finalement bien terminé.
Aujourd’hui, nous sommes en période de déconfinement, avec certaines contraintes levées, mais la maladie est toujours présente, pour toutes ces raisons, et si on veut respecter la distanciation, il n’est pas possible d’organiser certaines festivités comme la fête communale, les lotos, la foire à tout etc…
Pour terminer, je voudrais remercier toutes les personnes qui ont participé ou effectué certains travaux (fabrication de masques, aide à la personne, ou tout simplement intervention chez les personnes seules) et tout particulièrement à Jeannette avec la mise à disposition du panier garni accompagné du lien social qui nous a manqué.
le maire.