Commune
 de
Muids (Eure)
 
Une commune où il fait bon vivre!
Comité de Soutien des Chrétiens de Muids
Un bon nombre de Chrétiens de Muids se demande comment faire revenir le prêtre responsable de la paroisse Gaillard Seine sur ses nombreuses décisions. 
 
- Une demande de messe a été demandé pour célébrer la messe de la fête Sainte hilaire qui a lieu depuis de nombreuses années le dimanche matin et qui s'est vu refusé alors qu'un prêtre de la paroisse était prêt à la célébrer. 
 
- Effectivement ne veut plus faire de messe le dimanche matin dans nos différentes communes. Voir l'article paru dans la toile ci-après. 
 
- Une demande de messe pour un jeune défunt a été refusée à ses parents. 
 
- Le prêtre oblige les parents de jeunes enfants à les baptiser ailleurs que dans l'église du village ou le samedi matin. 
 
- A quoi sert que la municipalité ait investi des centaines de milliers d'euros pour la restauration et la réouverture de l'église Saint Hilaire. 
 
- Refus de célébrer la messe de mariage d'une habitante hors commune dont les parents habitent à Muids, alors que le samedi 9 Juin, un mariage dont les mariés étaient extérieurs à la commune a été célébré par un prêtre de la paroisse. 
 
S'adresser à Madame Chérif Céline pour une pétition qui est en cours. 
 
Extrait du bulletin « La Toile » : Les messes du dimanche sont célébrées à la collégiale du Grand Andely à 10 heures 15 sauf le troisième dimanche qui est célébrée à l'église Saint Sauveur du Petit Andely. En ce qui concerne les autres églises de la paroisse, les célébrations se feront le samedi soir en fonction d'évènements qui pourront s'y tenir.